enseigner
la non violence

Enseigner la Non-violence veut dire tout d’abord la Vivre

Un aspect très important de la Non-violence est de transmettre cette philosophie pour le bien de tous les êtres.

La Non-violence est une solution très élevée qui ne peut se propager que par l’enseignement et l’exemple.

Car pour pouvoir enseigner la Non-violence, il faut d’abord la vivre de façon véritable dans sa propre vie. Enseigner quelque chose que l’on ne pratique pas n’a aucun effet. L’exemple est la meilleure forme d’enseignement. En montrant par notre exemple ce qu’est une vie dans la Non-violence, les gens pourront comprendre et percevoir que cette vie est supérieure.

Enseigner de manière non violente

Enseigner la Non-violence veut dire aussi enseigner sans violence, sans forcer les gens, sans les manipuler ou désirer les exploiter.

Enseigner par des méthodes pacifiques et paisibles que les hommes pourront ressentir comme bienveillantes à leur égard et comme pouvant améliorer leur vie.

Faire une action concrète pour transmettre cette précieuse valeur

L’association AHIMSA Non-violence s’est ainsi constituée dans le but de sensibiliser les gens à cette valeur merveilleuse de la Non-violence.

Elle a pour but de permettre à tous de comprendre ce qu’est la Non-violence, et en quoi cette philosophie de la Non-violence est une solution merveilleuse.

Dans ce but, elle organise des projets de toutes sortes, pouvant apporter cette connaissance aux autres:

Des projets artistiques (concerts de musique, danses …), des projets humains (distribution de nourriture aux plus démunis), des projets de découvertes et de réflexions (conférences, échanges…).

Elle est aussi ouverte à toutes sortes de projets dont vous pourriez avoir l’idée et elle espère recevoir le soutien de nombreuses personnes…