nos valeurs

LA NON-VIOLENCE

Originellement, le concept de Non-violence vient de l’Inde. Il vient du mot sanskrit « AHIMSA ».

Ce concept d’Ahimsa, ou de Non-violence, transporte l’idée de n’être la source d’aucune sorte de violence envers quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Cette idée est très vaste et transformatrice.

Elle a été expliquée par de nombreux grands hommes qui ont montré, par leur propre exemple, une vie menée entièrement selon cette qualité d’Ahimsa, la Non-violence.

La Non-violence (Ahimsa) consiste à ne rien faire qui puisse plonger un être dans la confusion ou la souffrance. Diffuser les valeurs d’Ahimsa consiste à sensibiliser les gens de sorte qu’ils puissent bien utiliser leur existence et en tirer le meilleur bénéfice. La vie humaine étant essentiellement destinée au développement de l’amour, toute action qui l’en éloigne lui fait violence. La Non-violence est, en définitive, la voie qui engendre le bonheur chez les êtres.

Aujourd’hui, l’association « Ahimsa Non-violence » reprend ce concept d’une Non-violence totale, pour sensibiliser les êtres contre la violence omniprésente qui est le fondement de notre société moderne et dont de nouveaux aspects sont découverts tous les jours.

LA NON-VIOLENCE